Le groupe  Gospel  FLAME 

L'ÂME D'UN GROUPE

 

​Le groupe vocal GOSPEL FLAME est né en 2000, sous l’impulsion de quelques passionnés. A l’origine, composé d’une dizaine de membres, il s’est étoffé au fil des années et compte, à présent, une trentaine de choristes de pensées et d’horizons divers, qui se réunissent chaque semaine pour assouvir leur passion du Gospel et du Negro Spiritual.

« Gospel Flame » a pris, au fil des ans, une place reconnue parmi les formations de Gospel. Il se produit régulièrement dans la région pour donner des concerts et animer des évènements.

Notre recueil de chants comporte actuellement plus de 50 titres, émanant essentiellement du répertoire gospel. Il est très éclectique, allant de compositions rythmées et joyeuses telles que Happy Day ou Oh When The saints, à des leads plus recueillis et plus intimistes, comme "I Love You Lord" ou "Amazing Grace".

MIREILLE DORYS, LE CHEF DE CHŒUR

Fille de pianiste et accompagnatrice professionnelle, Mireille débute sa carrière dans la chanson dès l’âge de 9 ans. Elle se produit sur les plus grandes scènes de France, en première partie des grandes vedettes de la variété française.

Diplômée du Conservatoire National de la ville de Marseille, elle interprète les rôles de jeune première dans des opérettes et des comédies musicales.

Chanteuse leader dans des shows, elle anime et chante à bord des navires de croisière pour la compagnie Paquet. Très attirée par le jazz, Mireille Dorys interprète des thèmes d’Ella Fitzgerald, Nathalie Cole, etc. accompagnée par un Big-Band de 21 musiciens. Elle monte et met en scène des spectacles pour diverses compagnies. Le chant, la voix sont pour elle de véritables passions.

Mireille Dorys a rejoint le groupe GOSPEL FLAME en 2009, afin de dispenser des cours de chants dans le but d’améliorer la technique vocale des choristes. A la rentrée 2010, Mireille a accepté d’assurer le rôle de chef de chœur. Elle et son mari, René Bertolina, trompettiste professionnel se sont attachés à reprendre toutes les œuvres du répertoire, afin de les ré-orchestrer et les adapter pour pupitres à 4 voix.